Publié le

Pourquoi avoir créé le service So expense ?

La décision de créer un nouveau service ne se fait pas au hasard. C’est le fruit d’une longue réflexion suite à la détection d’un besoin. Cette dernière ne peut se faire qu’en étant à l’écoute de ses clients et en comprenant les problématiques de leur quotidien.

La question de la gestion des factures des clients des cabinets d’expertise comptable nous était souvent posée.

En approfondissant ces demandes nous avons compris que peu de solutions étaient proposées aux cabinets pour la gestion de leurs dossiers en comptabilité de trésorerie. C’est ainsi qu’est né notre service So expense.

 

 

Quel est le fonctionnement chez Sogescot ?

Lorsque l’idée est trouvée, ce n’est que le début de l’aventure ! Commence alors un travail de cocréation entre les professionnels de la comptabilité et les équipes techniques en charge du développement du service.

Cette cocréation nous y tenons chez Sogescot, et elle passe par plusieurs étapes :

 

1. La détection du besoin

Notre priorité est d’être à l’écoute de nos cabinets clients que ce soit au niveau commercial ou lors des échanges avec le support.

Nous prenons en compte les remarques, les blocages, les demandes d’évolution et tous les éléments qui peuvent nous permettre de faciliter le quotidien des experts-comptables. C’est pour cela que nous mettons tout en œuvre pour maintenir la proximité client qui garantie la richesse de nos échanges. 

 

2. La mise en place du projet en interne

Nos ressources internes nous permettent de mener le projet de création de nos nouveaux services du début à la fin. De la création des interfaces graphiques au développement de la solution, toutes nos équipes sont mobilisées. Nos graphistes et développeurs mettent tout en œuvre pour créer des plateformes ergonomiques, pratiques et stable afin de garantir un niveau de satisfaction maximal à nos clients.  

 

C’est ce qui a été mis en place pour So expense. Cette présence de toutes les ressources en interne nous permet des échanges constants et une réactivité rapide. Elle nous offre également l’opportunité de proposer un processus d’amélioration continue tout au long de la vie du service.

 

 

3. La phase de test client

Les utilisateurs du futur service sont ceux qui savent le mieux comment il doit fonctionner. C’est pourquoi nous les impliquons tout au long du processus : de l’idée à la commercialisation en passant par les tests.

 

La phase de test est déterminante, c’est le moment de savoir si les demandes formulées au départ ont bien été retranscrites dans le service final. C’est le moment de procéder aux corrections et aux ajustements mais aussi des retours positifs.

Après les tests utilisateurs de So expense, nous avons effectué quelques ajustements dans le placement de certains éléments et dans l’utilisation des couleurs. Nous avons aussi reçu beaucoup de retours positifs sur l’ergonomie et la facilité d’utilisation.

 

Voilà donc So expense prêt à arriver au sein des cabinets comptables !

Néanmoins, sa commercialisation ne signifie pas la fin des évolutions. Les retours formulés par tous les utilisateurs sont une source d’inspirations constante dans la vie du service. Il nous tarde de connaitre votre avis et de continuer à évoluer à vos côtés.

 

 

Vous souhaitez plus d’informations sur les offres Sogescot ?

Vous aimeriez nous faire un retour d’expérience ou devenir testeur ?

N’hésitez pas à nous contacter via ce formulaire

Intéressé(e) par une web présentation So expense ? Accédez aux différents créneaux ici

Retrouvez nous sur LinkedIn :

17, rue des Vaux Parés
35510 Cesson-Sévigné

Applications

Assistance