Publié le

Plus de 120 banques partenaires chez So bank

Des banques partenaires... Pourquoi ?

Les banques sont des partenaires incontournables de l’offre So bank

Nos partenariats permettent à nos clients, les experts-comptables, de bénéficier d’une couverture optimale dans la collecte des données bancaires de leurs clients.

 

La diversité des établissements et leur implantation sur le territoire national ou les Dom-Tom sont une réelle richesse.

 

Notre équipe est sans cesse à l’écoute des cabinets afin d’adapter son offre de partenariat en adéquation avec les banques de leurs clients. (So bank couvre 97% des banques nécessaires à l’activité de nos cabinets clients > étude interne 2019)

Ceci est le reflet du dynamisme et de l’adaptabilité de l’équipe.  

Nos banques partenaires :

Banques partenaires So bank

So bank a signé des conventions avec l’ensemble des banques partenaires : le cabinet n’a donc pas à ouvrir de comptes dans chacune des banques de ses clients.

 

Les caisses régionales sont également couvertes par notre service (Crédit Agricole, Crédit Mutuel, Banques Populaires…).

 

L’une des particularités du service de mise à disposition est qu’il repose exclusivement sur le protocole E.B.I.C.S (Electronic Banking Internet Communication Standard) qui est un protocole de communication sécurisé permettant l’échange de fichiers entre des clients et des établissements bancaires.

Le protocole EBICS au sein de votre cabinet

Naturellement EBICS…

 

Notre service ne repose donc pas sur la méthode de collecte du web scraping.

 

La solution EBICS est LA solution de sécurisation des échanges bancaires.

En pratique, l’avantage de récupérer les flux journaliers au protocole EBICS est de limiter les démarches à réaliser par votre cabinet et par vos clients.

Par exemple : Plus besoin de changer ses codes d’accès au serveur de sa banque régulièrement !

So bank, c’est donc l’assurance de récupérer quand vous le désirez les data bancaires de vos clients sans interruption et en toute sécurité.

La collecte EBICS est uniquement soumise à la signature (client + cabinet) d’un mandat de collecte prérempli par notre service.

C’est ensuite notre équipe qui assurera le suivi auprès des banques afin de contrôler les mises à disposition des données dans l’espace du
cabinet.

 

Fluidification de la collecte …

 

Les banques nous permettent de récupérer les mouvements des comptes bancaires de vos clients. Ces données sont donc mises à disposition tous les jours sur le portail et conservées pendant 24 mois.

Ainsi, vous pouvez collecter à votre rythme les données bancaires de vos clients.

Pour cela deux solutions :

  • – Récupérez-les directement sur votre portail So bank
  • – Si vous possédez une API commune entre votre éditeur et notre solution : Récupérez ces données directement dans votre comptabilité.

 

Vous souhaitez en savoir plus sur nos banques partenaires ? N’hésitez pas à contacter notre équipe via notre formulaire de contact.

17, rue des Vaux Parés
35510 Cesson-Sévigné
Tél: 02 99 57 52 10

Applications

Assistance